Novembre 2022

SAE 102

Recommandation de communication numérique

Couverture
Unités d'enseignement mobilisées
Concevoir
Apprentissages critiques
AC2103 Proposer une recommandation marketing (cibles, objectifs, points de contact)
AC2104 Mettre au point une stratégie de communication en adaptant le message aux objectifs
AC2105 Rédiger une charte éditoriale pour un site web, un blog, un réseau social (préconisation rédactionnelle, référencement naturel)
AC2106 Communiquer sur les réseaux sociaux (ligne éditoriale et calendrier de publication)
Présentation

L'objectif de cette SAE était d'effectuer une recommandation de communication numérique pour une association anti-pub nommée Réclame-Action.

Ma partie

Lors de cette SAE, je me suis occupé des publics cibles et du calendrier éditorial avec Léna Colisson. Ces deux parties nous ont permis d'élaborer un planning de publications pour une association.

Nous avons également travaillé sur les propositions visuelles et textuelles de l'association. Léna s'est occupée de faire un logo et je l'ai ensuite réutilisé pour une bannière utilisée sur les réseaux sociaux de l'association.

J'ai ensuite réalisé des fausses publications Instagram et Twitter pour montrer l'utilisation de l'identité visuelle de l'association au sein de publications sur les réseaux.

J'ai ensuite réalisé une vidéo YouTube sous forme de Short pour inviter les gens qui la verrait à se rendre à une manifestation.

Voir d'autres réalisations...